inner ring
Arrow

Cheveux

Arrow

Perte des Cheveux chez les Femmes

Perte des Cheveux chez les femmes : Ce que vous devez savoir

Tout comme les hommes, les femmes peuvent subir une perte de cheveux et avoir du mal à trouver des solutions pour lutter contre la perte de cheveux et le manque de volume. La perte de cheveux peut toucher n’importe qui, quel que soit son sexe. Plus de 50 % des femmes connaîtront une perte de cheveux importante et visible au cours de leur vie. La cause la plus fréquente est la calvitie féminine, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique. Este Medical en Turquie peut vous aider à trouver la meilleure solution pour ralentir la chute des cheveux chez la femme, ou vous aider à faire repousser les cheveux depuis le front ou le long de la partie médiane de vos cheveux.

Vous trouverez ici différentes informations sur la perte de cheveux chez les femmes, comme par exemple: les différents types de perte de cheveux que subissent les femmes, les raisons de la perte de cheveux chez les femmes, ainsi que des informations sur les derniers et meilleurs traitements contre la perte de cheveux disponibles dans notre clinique Este Medical en Turquie.

Este Medical Group s'est bâti une incroyable réputation d'être le meilleur en matière de traitements de repousse des cheveux, de thérapies de rajeunissement du cuir chevelu et de perte de cheveux et de greffes de cheveux pour les femmes. Grâce aux commentaires incroyables de nos clients et aux avis positifs en ligne, Este a maintenu une note Trustpilot de 5 étoiles et a remporté de nombreux prix, notamment ceux de la clinique multi-pratique la plus fiable et de la clinique de greffe de cheveux n°1 en Turquie.

Réservez votre consultation sans obligation
+90 546 903 37 86
Skin and hair specialists UK book a free consultation with este medical group

Raisons courantes de la chute des cheveux chez les femmes

Quelles sont les causes de la chute des cheveux chez la femme ? Il existe diverses causes de chute de cheveux chez les femmes qui peuvent déclencher une perte des cheveux temporaire ou permanente, notamment les changements hormonaux dus à la puberté, à la grossesse, à l'accouchement, à la périménopause et à la ménopause. Pour traiter au mieux la chute des cheveux chez les femmes, il est recommandé de diagnostiquer la cause de la chute des cheveux avant le début du traitement. Voici plusieurs facteurs qui influencent la perte de cheveux chez les femmes.

  • Niveaux d’hormones : la grossesse et la ménopause sont par exemple souvent associées à la chute des cheveux
  • Génétique : des études indiquent un lien héréditaire avec la calvitie
  • Stress élevé : un stress physique/émotionnel important a été associé à la perte de cheveux
  • Alimentation : les carences en nutriments peuvent affecter la santé du cuir chevelu et des cheveux
  • Carence en vitamines : de faibles niveaux de certaines vitamines peuvent influencer la chute des cheveux
  • Médicaments : la perte de cheveux peut être un effet secondaire rare des médicaments, mais divers médicaments peuvent y contribuer, notamment les contraceptifs oraux.
  • Vieillissement : les femmes de plus de 40 ans ont tendance à subir une perte de cheveux accrue
  • Coiffure : les traitements capillaires chimiques et les coiffures peuvent par exemple contribuer à la chute des cheveux (par exemple, chute des cheveux des tempes chez la femme) et aux traumatismes capillaires.

Que vous souffriez de calvitie féminine, d'alopécie ou d'amincissement progressif des cheveux, Este Medical en Turquie peut vous aider avec une évaluation des cheveux et du cuir chevelu pour déterminer la cause de votre perte de cheveux, ainsi que le traitement capillaire le plus bénéfique et le plus efficace pour restaurer le volume de vos cheveux et reconstituer vos cheveux abîmés.

Plus tôt vous résoudrez votre problème de perte de cheveux, plus vous aurez de chances d’éviter d’autres dégâts. Contactez-nous pour organiser une évaluation de la perte de cheveux afin de récolter des informations sur les traitements capillaires et les greffes de cheveux à Istanbul, en Turquie.

La greffe de cheveux de Selina avec Este Medical
black play button icon
Voir la vidéo
selina's story with este
Parlez à un expert aujourd’hui

Qu’est-ce que l’alopécie androgénétique chez les femmes ?

Il existe plusieurs types de perte de cheveux que les femmes peuvent subir, le plus courant étant la perte de cheveux féminine ou alopécie androgénétique. Ce type de chute de cheveux chez la femme commence au sommet de la tête avec un amincissement progressif des cheveux. Cela commence généralement le long de la partie centrale des cheveux avec un amincissement visible, et avec le temps, le cuir chevelu devient plus visible, car il y a moins de volume de cheveux.

L'alopécie androgénétique est une maladie héréditaire influencée par le vieillissement et les changements hormonaux. L’apparition a tendance à être liée aux changements hormonaux liés à la ménopause, de sorte que les femmes dans la quarantaine et la cinquantaine sont les plus touchées par ce type de perte de cheveux. Par exemple, à mesure que les femmes vieillissent, leurs niveaux d'hormones jouent un rôle dans la perte de cheveux pendant la ménopause, car les niveaux d'œstrogène et de progestérone diminuent ; les cheveux deviennent de plus en plus fins à mesure que les follicules rétrécissent, ils poussent plus lentement et tombent plus fréquemment. Finalement, les follicules ne créent plus de nouveaux cheveux.

Les femmes peuvent-elles devenir chauves ? Signes et Symptomes de la chute des Cheveux chez la Femme

Comment savoir si vous souffrez de calvitie féminine ? Nous vous recommandons de réserver une évaluation de la perte de cheveux Este Medical, car la laisser non traitée peut entraîner une perte de cheveux supplémentaire. Les signes et symptômes de la perte de cheveux peuvent inclure :
  • Chute de cheveux excessive, chute de touffes de cheveux
  • Le cuir chevelu devient plus visible
  • Cheveux clairsemés sur le dessus de la tête
  • Il manque des mèches de cheveux
  • Cheveux clairsemés qui s’étendent à partir de la partie centrale des cheveux
  • Beaucoup de cheveux cassés en touffes

Il est utile de se rappeler qu'une petite perte de cheveux est normale, mais si vous êtes inquiète ou si vous constatez une perte de cheveux importante, vous devriez alors réserver une consultation contre la perte de cheveux pour déterminer le type de perte de cheveux que vous vivez et quelle procédure vous convient le mieux. Contactez-nous pour discuter des résultats de perte de cheveux normale par jour chez la femme si vous n'êtes pas certaine de votre taux de perte de cheveux.

Female Hair Transplant story with Este Medical
Traitement pour femmes de repousse des cheveux par laser avec Este
Voir la vidéo
Female Hair Transplant story with Este Medical
Repousse des cheveux époustouflante avec le traitement contre la chute des cheveux PRP pour femmes
Voir la vidéo
La greffe de cheveux de Nikki avec Este Medical
Voir la vidéo
Nikki - Alopecia - laser hair regrowth and PRP
La greffe de cheveux de Anna Marie avec Este Medical
Voir la vidéo

Un Traitement Contre la Chute des Cheveux Chez la Femme Peut-il m’aider ?

Oui, les traitements contre la chute des cheveux sont très efficaces pour améliorer la santé du cuir chevelu et stimuler une croissance saine des cheveux. Lorsque les femmes subissent une perte de cheveux visible, cela peut être traumatisant et stressant, avec un effet négatif sur leur bien-être et leur estime de soi. Pour les femmes, il peut être plus difficile d’expliquer la perte de cheveux et même gênant de rechercher un traitement clinique.

Un traitement professionnel contre la perte de cheveux en Turquie vous aidera certainement, car les progrès en matière de thérapie contre la perte de cheveux, de technologie et de chirurgie de greffe délicate permettent de conserver les cheveux que vous avez, de les faire repousser et de remplacer les follicules pileux pour restaurer la croissance des cheveux dans les zones à problèmes comme le long de la partie centrale ou des tempes.

Este Medical propose plusieurs traitements efficaces contre la perte de cheveux en Turquie pour les femmes. Voici des traitements capillaires et du cuir chevelu populaires et éprouvés à considérer.

Ce traitement de repousse est idéal pour traiter l’amincissement des cheveux et la chute des cheveux chez les femmes. La thérapie au laser stimule les follicules pileux et leur cycle de croissance naturel. Ce traitement a un taux de réussite de 95 % et vous pouvez voir des résultats en quatre mois environ. Il s’agit d’un excellent traitement pour reconstituer le cuir chevelu avec une nouvelle pousse de cheveux.

Ce traitement par microinjection cible le mésoderme, sous la surface du cuir chevelu, pour stopper la chute des cheveux et stimuler une repousse saine des cheveux. Il est particulièrement efficace lorsqu’il est associé à un traitement du cuir chevelu PRP (c’est-à-dire une thérapie plasmatique riche en plaquettes). La mésothérapie associée au PRP est très efficace pour ralentir la chute des cheveux et traiter l’alopécie.

La greffe de cheveux par extraction d’unités folliculaires (FUE) est le traitement contre la perte de cheveux le plus populaire d’Este Medical Group. En seulement cinq mois, les clients constatent une croissance visible des cheveux (c'est-à-dire une croissance moyenne de 50 % des cheveux). Et d’ici un an, la plupart des greffés connaîtront une croissance de cheveux allant jusqu’à 100 %. Un traitement FUE contre la chute des cheveux restaure les cheveux en remplaçant les anciens follicules par de nouveaux follicules encore capables de faire pousser le poil. C’est un traitement incroyablement efficace contre la chute extrême des cheveux.

Un inconvénient majeur pour les femmes qui envisagent une procédure de greffe de cheveux est de se couper ou de se raser les cheveux. De nombreuses femmes souhaitent que leurs traitements capillaires restent confidentiels. Dans ce cas, Este Medical en Turquie propose des procédures de perte de cheveux qui ne nécessitent pas de rasage de la tête ni de coupe de cheveux. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces procédures, jetez un œil aux traitements suivants contre la perte de cheveux, populaires auprès des femmes.

  • Greffe de cheveux longs
  • Greffe de cheveux non rasés
  • Implant capillaire direct greffe de cheveux DHI

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de consulter un spécialiste de la perte de cheveux afin de discuter de vos attentes en matière de traitement, ainsi que de vos objectifs en matière de coiffure et de beauté.

Stress sévère (effluvium télogène)

Les conséquences liées à la perte de cheveux liée au stress chez les femmes peuvent résulter d'une tension physique extrême ou d'un choc émotionnel, c'est ce qu'on appelle l'effluvium télogène. La chute de cheveux liée au stress commence généralement environ 3 mois après une expérience traumatisante. Les signes à rechercher comprennent : une chute accrue des cheveux, un amincissement des cheveux et des plaques de cheveux manquants. Les facteurs de risque peuvent inclure : une perte de poids importante, une intervention chirurgicale, une maladie, un accouchement, ainsi qu'une maladie mentale et un stress psychologique intense (par exemple, la perte d'un être cher).

Chute de cheveux diffuse (effluvium télogène chronique)

L'effluvium télogène chronique est un type de chute de cheveux plus persistant et plus prolongé, qui a tendance à fluctuer sur plusieurs années (il touche généralement l'ensemble du cuir chevelu). Le stress sévère, l’anémie, les problèmes de thyroïde et les effets secondaires des médicaments sont autant d’exemples de problèmes de santé qui peuvent déclencher et perpétuer ce type de perte de cheveux. Les causes sont souvent difficiles à identifier, mais il s’agit d’une maladie traitable.

Alopécie areata (ou pelade)

La pelade est liée au système immunitaire, elle provoque une perte de cheveux inégale et des plaques d’alopécie circulaires. Cette condition amène les cellules de votre système immunitaire à entourer et à attaquer vos follicules pileux. Ce n’est pas considéré comme une condition médicale grave, mais cela entraînera très probablement de l’anxiété et un stress mental concernant l’apparence personnelle et la santé. Des traitements de croissance des cheveux Este Medical sont disponibles pour aider à lutter contre ce type de perte de cheveux.

Alopécie de traction

Ce type de perte de cheveux est souvent causé par des traumatismes répétés et des dommages aux follicules pileux, ainsi que par le fait de tirer les cheveux dans des coiffures serrées qui exercent une tension excessive sur les racines des cheveux. Lorsque les cheveux sont arrachés à la racine pour réaliser une coiffure, cela peut causer des dommages à long terme (par exemple, colle capillaire, extensions, queues de cheval et tresses serrées…). La perte de cheveux peut survenir autour de la racine des cheveux et des tempes. Ce type de perte de cheveux est traitable.

Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Le SOPK est un trouble hormonal courant qui peut provoquer un amincissement et une chute des cheveux (également connue sous le nom d’alopécie féminine). Les femmes souffrant du SOPK produisent des niveaux plus élevés d'androgènes (par exemple, dihydrotestostérone) ; ce déséquilibre hormonal affecte les follicules pileux en rétrécissant et en raccourcissant les cheveux, ce qui les rend plus faciles à tomber et difficiles à repousser. La bonne nouvelle avec la calvitie féminine est que le follicule pileux reste en vie, il est donc possible de stimuler la croissance des cheveux avec certains traitements contre la chute des cheveux.

Perte des Cheveux chez les Femmes Avant/Après

Female Hair Loss treatmentFemale Hair Loss treatment resulthair loss treatment for womenhair loss treatment for womenwomen hair loss treatment resulthair loss treatment for womenhair loss treatment before after hair loss treatment before after hair loss treatment before after hair loss treatment before after hair loss treatment before after

Foire Aux Questions